L’enfance de Sartre me semble isolé et j’ai l’impression qu’il était traité comme un objet. À cause du cela, je suis désolé pour lui.
Aux pages cinquante-huit et cinquante-neuf, on peut voir la solitude de l’enfance de Sartre. Il dit qu’il était « seul au milieu des adultes ». A mon avis, cette phrase saisit vraiment la tristesse de Sartre. Il passait tous son temps avec les adultes, et il n’avait pas la chance de rencontre les autres enfants de son âge. Quand je me réfléchis à mon enfance, les plus heureux moments étaient ceux que j’ai passé avec des autres enfants de mon âge. Je trouve qu’un enfant a besoin d’être au milieu des autres enfants de son âge. C’est important pour apprendre des compétences sociales et pour voir comment fonction le monde en dehors de la propre famille. Néanmoins, Sartre n’avait pas ce luxe.

Tout au long de son enfance, Sartre est vu comme un objet. J’ai l’impression qu’il existait pour rendre heureuse les adultes mais qu’il n’était pas nécessaire dans leur vie « je me sentais devenir un objet, une fleur en pot » (p.75) Il est traite comme un objet et une décoration dans leurs vies. Il se décrit comme « un autre » (p.74). Cela veut dire qu’il y avait le monde des adultes, duquel Sartre n’était pas un parti. Cela devait être vraiment triste et solitaire pour Sartre comme un enfant.
Selon moi, l’enfance de Sartre était isolée et je pense qu’il était traité comme un objet. Il était isolé parce qu’il ne s’intégrait pas complètement dans les vies des adultes.
À la semaine prochaine !
References
Sartre, J.-P., 1972. Les Mots. Barcelone: Gallimard.
Gettyimages, n.d. Sommeil. [image] Available at: <https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/maison-2050/objets-connectes-dormir-comme-bebe/> [Accessed 21 December 2020].